étiologie
L'origine des sorciers et de la sorcellerie remontent au temps du primordium avec les sorcières originelles, Hécate (sorcière blanche) et Circé (sorcière sombre). Ces deux êtres tirant leurs forces du Germe des prodiges, un ancien artefact ayant l'apparence d'une sphère et source de toute magie. Si le Germe venait à être enlevé du cœur de la terre, cela conduirait à la destruction de la Terre.
Hécate est la déesse de la magie, soucieuse de préserver le juste équilibre pour préserver la terre et ses occupants. Circé est une déesse redoutable, corrompant la magie en s'unissant à une âme démoniaque au temps du primordium pour créer la magie noire, appelée directement des entrailles de la Bouche des enfers.
Cela a provoqué une division historiquement conflictuelle parmi les sorciers, entre ceux qui étaient des sorciers « claires » et ceux qui étaient des sorciers « sombres ». Provoquant une rivalité éternelle entre le bien et le mal. Hécate gagna cette guerre et enferma Circé dans un artefact magique pour l'empêcher de nuire. La location de cet artefact étant inconnue de nos jours.
Caractéristiques
Un sorcier est un être humain qui a acquis la capacité (de naissance ou non) de pouvoir pratiquer la magie. Les sorciers ont la capacité de canaliser des forces mystiques.
Les sorciers tirent leurs pouvoirs mystiques de sources externes, leurs capacités sont acquises par l'étude intense et la formation. Bien que certains sorciers réussissent à pratiquer la sorcellerie par l'influence génétique (transmise de parent à enfant), ils doivent encore pratiquer et perfectionner leurs compétences. Les sorciers forment généralement des covens, afin d'accroître généralement leurs connaissances et leur force magique
-
Lancer des sorts : capacité d'effectuer un changement surnaturel et de contrôler les événements grâce à l'utilisation d'incantations, qu'il s'agisse de mots, de phrases ou de longs vers.
- Émotions : le pouvoir d'un sorcier vient de ses émotions. Un sorcier a besoin de transformer ses sentiments en intentions pour provoquer un changement.
-
Mortel : les sorciers sont toujours humains, et sont donc susceptibles d'être victimes de maladies et d'afflictions mortelles, de blessures physiques et de mort.
- Affaiblissement pharmaceutique : les sorciers ne sont pas immunisés contre les drogues, et peuvent donc être rendus inconscients ou affaiblis physiquement et mentalement, incapables de pratiquer la magie tant que la drogue persiste.
- Émotions : les sorciers puissants doivent garder leurs émotions sous contrôle, sinon ils peuvent perdre le contrôle de leur magie et nuire à ceux dont ils se soucient.
- Sel noir : les sorciers noires peuvent être arrêtés avec du sel noir car il arrête le « mal » dans son élan.
- Fer : le fer est la kryptonite d'un sorcier, le rendant incapable de pratiquer la magie.
- Prix : la magie, surtout la magie noire, a toujours un prix, venant puiser les forces vitales du pratiquant, voire jusqu'à lui voler son âme, voire même maudire toute sa lignée en fonction de certains rituels interdits. Les familles de sorciers noirs sont souvent liés à un être démoniaque, puisant ainsi leur force dans cette entité.
En fonction de leur niveau de compétence, les sorciers possèdent un certain nombre de pouvoirs magiques. Alors que la plupart des sorciers concentrent leurs pouvoirs grâce à des incantations et des rituels. Les sorciers les plus avancés sont connus pour utiliser la magie par la seule force de la volonté, dans la limite de deux pouvoirs personnels.