welcometosunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Les alignements

Sujet: Les alignements   04.08.24 18:07
La force
La force
La force
Messages : 76
Trigger warning : No limit.
faceclaim & crédits : Salma Hayek @awonaa
Les alignements bénéfiques
nature de votre personnage
L'alignement  est une classification sommaire de la moralité et de l'état d'esprit d'un personnage, dans le but d'enrichir sa personnalité et, par extension, d'aider à son interprétation. 

Loyal bon : Un personnage loyal bon a le comportement que l’on attend des défenseurs de l’ordre et de la loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s’élève contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis. Ils sont convaincus que l'ordre et la loi sont absolument nécessaires pour assurer le bien, et que le bien est défini comme ce qui procure le plus d'avantages au plus grand nombre de créatures pensantes.

La justice est un concept très important pour légitimer les bonnes personnes dans tous les sens du terme, à savoir que les personnes sont traitées avec justice, qu'elle soit récompensée pour ses services ou punie pour ses mauvaises actions. Pour un loyal bon, personne n'est au-dessus des règles, pas même eux-mêmes.

Un personnage Loyal Bon croit en la bonté inhérente à tous les êtres, à un code de conduite - qu'il s'agisse d'une loi personnelle ou d'un ensemble de lois.

Neutre bon : Un personnage Neutre Bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. L'ordre est utile seulement s'il procure des bénéfices à l'ensemble des êtres. Un personnage Neutre Bon se conformera généralement aux lois si cela profite au plus grand bien, mais se rebelle contre ceux qu’il considère comme injustes ou qui sont en conflit avec le plus grand bien. Ces personnages attachent une importance primordiale à la vie et à la liberté et méprisent ceux qui voudraient priver les gens de ces valeurs. Les Neutres Bons se voient parfois forcés d'outrepasser la loi pour le plus grand intérêt du peuple. Ils ne sont ni vicieux ni vindicatifs, mais poussent les gens à réparer l’injustice et rétablir l'équité. Néanmoins, lls essaient toujours de respecter la loi lorsque cela est possible.

Un Neutre Bon tiendra parole pour ceux qui ne sont pas méchants et ne mentira que pour ceux qui font le mal. Il n'attaquera jamais un ennemi non armé et ne blessera jamais un innocent. Il n'utilisera pas la torture pour extraire des informations ou pour le plaisir. Il ne tuera jamais pour le plaisir, mais seulement pour se défendre ou pour défendre les autres.

Il aidera ceux qui sont dans le besoin.

Chaotique bon : C'est agir selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n’apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas nécessairement en accord avec ceux de sa société. La liberté et l'indépendance sont importantes pour la vie et le bonheur. La liberté est le seul moyen par lequel chaque être peut atteindre la vraie satisfaction et le bonheur. La loi, l'ordre, les formes sociales et tout ce qui tend à restreindre ou à restreindre la liberté individuelle est inacceptable et chaque individu est capable de se réaliser et de prospérer par lui-même. Le rebelle est considéré comme bon uniquement car ses actions vont dans le sens de la morale.

Ce sont des rebelles et des esprits libres qui croient en la nécessité de faire le bien selon leurs propres critères. Néanmoins, ils peuvent différer sur ce sujet. Certains n'ont pas de problèmes avec les systèmes plus grands tels que les lois, tant qu'ils les laissent tranquilles ; d'autres sont des anarchistes qui croient que l'amélioration de tous ne peut être obtenue qu'en rejetant activement toute instance de pouvoir supérieure.

Ces personnages sont fondamentalement bons, mais tendent à être égoïstes et peut-être un peu cupides. Ils ont tendance à privilégier la liberté et le bien-être personnels. Il ne prendra aucune mesure susceptible de mettre inutilement en danger la vie d’autres personnes ou créatures.

Un chaotique bon tiendra sa parole devant ceux qui ne sont pas méchants et ne mentira que pour ceux qui font le mal. Il n'attaquera jamais un ennemi non armé et ne blessera jamais un innocent. Il n'utilisera pas la torture pour extraire des informations ou pour le plaisir, mais il peut « malmener » quelqu'un pour obtenir des informations. Il ne tuera jamais pour le plaisir, mais seulement pour se défendre ou pour défendre les autres. Il aidera ceux qui sont dans le besoin mais préfèrera travailler seul, car il valorise sa liberté. Il ne répond pas bien aux autorités supérieures, se méfie des organisations et ne respectera pas la loi dans sa lutte contre le mal. Il ne trahira jamais un membre de la famille, un camarade ou un ami.

.
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Sujet: Re: Les alignements   04.08.24 20:28
La force
La force
La force
Messages : 76
Trigger warning : No limit.
faceclaim & crédits : Salma Hayek @awonaa
Les alignements neutres
nature de votre personnage
L'alignement  est une classification sommaire de la moralité et de l'état d'esprit d'un personnage, dans le but d'enrichir sa personnalité et, par extension, d'aider à son interprétation. 

Loyal neutre : Un personnage Loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L’ordre et l’organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu’il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu’il pense que l’ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé). Ceux de cet alignement considèrent que la réglementation est d’une importance capitale et qu’il faut trouver un juste milieu entre le mal et le bien. Le fait qu'une loi soit bonne ou mauvaise est sans importance tant qu'elle apporte de l'ordre et une signification.

Ils croient en un gouvernement fort et bien ordonné, qu’il s’agisse d’une tyrannie ou d’une démocratie bienveillante. Les avantages de l'organisation et de la réglementation dépassent toutes les questions morales soulevées par leurs actions. Ils feront respecter la loi, que celle-ci soit considérée comme juste ou non. Si la majorité de la population n'est pas d'accord avec les pratiques du gouvernement, elle doit alors recourir à des moyens juridiques pour faire modifier ces lois. Ils ne manqueront pas à leur parole ou à un contrat sauf s'il existe un moyen légal de le faire.

Il peut attaquer un ennemi non armé s’il le juge nécessaire. Il ne fera jamais de mal à un innocent. Il peut utiliser la torture pour extraire des informations, mais jamais pour le plaisir. Il ne tuera seulement pour se défendre ou pour défendre les autres.

Neutre indécis : Un personnage Neutre fait ce qui lui semble bien. Il n’a pas vraiment d’opinion lorsqu’il s’agit de trancher entre le bien et le mal ou entre la loi et le chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien.

Les créatures Neutres considèrent tout ce qui existe comme une partie ou une fonction intégrale, nécessaire du cosmos entier. Chaque chose existe en tant que partie du tout, l'une comme un contrepoids, une vie nécessaire à la mort, le bonheur pour la souffrance, le bien pour le mal, l'ordre pour le chaos et vice-versa. Rien ne doit jamais devenir prédominant ou en déséquilibre.

Les Neutres se préoccupent de leur propre bien-être et de celui du groupe ou de l'organisation qui les aide. Ils peuvent se comporter de manière satisfaisante envers ceux qu’ils considèrent comme des amis et des alliés, mais n’agiront que de manière malveillante contre ceux qui ont tenté de les blesser d’une manière ou d’une autre. Pour le reste, ils s'en moquent. Ils ne souhaitent pas maltraiter ceux qu’ils ne connaissent pas, mais ils ne s’inquiètent pas non plus quand ils apprennent que le mal leur est arrivé.

Si quelqu'un est dans le besoin, il évaluera les options des récompenses potentielles et des dangers associés à l'acte. Si un ennemi est dans le besoin, ils l'ignoreront ou profiteront de son malheur.

Un Neutre tiendra parole si c'est dans son intérêt. Il peut attaquer un ennemi non armé s’il le juge nécessaire. Il ne tuera pas, mais peut nuire à un innocent. Il peut utiliser la torture pour extraire des informations, mais jamais pour le plaisir. Il ne tuera jamais pour le plaisir, mais seulement pour se défendre ou pour défendre les autres.


Chaotique neutre : Un personnage Chaotique Neutre agit comme bon lui semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle d'autrui.

Ils aiment se livrer à tout. C'est l'insurgé, le tricheur, le joueur et le pirate non engagé ne cherchant rien de plus que la satisfaction de soi. Ce type de personnage envisagera au moins de faire quelque chose s'il peut trouver du plaisir ou de l'amusement. Ce personnage est toujours à la recherche de la meilleure offre, et travaillera avec le bien, le neutre ou le mal pour atteindre ses objectifs. Il oscille continuellement entre le bien et le mal.

Cet être tiendra sa parole si cela sert ses intérêts. Il peut attaquer un ennemi non armé s’il le juge nécessaire. Il ne tuera pas, mais peut nuire à un innocent. Il peut utiliser la torture pour extraire des informations, mais jamais pour le plaisir. Il peut tuer pour le plaisir, mais ne le fera que rarement.

Il peut trahir un membre de la famille, un camarade ou un ami, mais uniquement dans les situations les plus extrêmes. Ils ne respectent pas les concepts d'autodiscipline et d'honneur, car ils estiment que ces concepts limitent la liberté de défendre leurs intérêts personnels.


.
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Sujet: Re: Les alignements   04.08.24 20:45
La force
La force
La force
Messages : 76
Trigger warning : No limit.
faceclaim & crédits : Salma Hayek @awonaa
Les alignements maléfiques
nature de votre personnage
L'alignement  est une classification sommaire de la moralité et de l'état d'esprit d'un personnage, dans le but d'enrichir sa personnalité et, par extension, d'aider à son interprétation. 

Loyal mauvais : Ce genre d'individu prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s’il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu’il fait confiance à l’ordre établi pour le protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral.

Ils espèrent imposer leur joug au monde. Ces personnages croient qu'il faut utiliser la société et ses lois pour en tirer profit. La structure et l'organisation élèvent ceux qui méritent de gouverner et fournissent une hiérarchie clairement définie entre le maître et le serviteur.

Le cliché selon lequel « il n'y a pas d'honneur parmi les voleurs » est faux lorsqu'il s'agit de ce genre de personne. C'est une personne qui est poussée à atteindre ses objectifs par la force, le pouvoir et l'intimidation. Pourtant, il se distingue de la norme par son propre code d'éthique personnel. Il attend de ses compagnons la loyauté, punissant la déloyauté et la trahison avec une mort rapide et clémente.

Ce personnage cherche à accroître son pouvoir sur les autres au sein de la hiérarchie de l'univers, avec le premier le plus fort et le dernier le plus faible. Naturellement, la plupart des adhérents à cet alignement souhaitent être les premiers.

Il va attaquer et tuer un ennemi non armé et faire du mal à un innocent. Il utilisera la torture pour extraire des informations. Il ne tuera que pour avancer, jamais pour le plaisir.

Neutre mauvais : Un individu Neutre Mauvais se livre à tous les actes qu’on lui laisse faire. Il ne pense qu’à lui. Il se moque des gens qu’il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu’ils le dérangent. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre ; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n’affiche pas pour autant cette recherche permanente de l’affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais.

Ces personnages coopèrent volontiers avec tous ceux qui souhaitent atteindre leurs propres objectifs. ils recherchent souvent le chemin facile vers la gloire et la fortune, sans se soucier des gens qu’ils piétinent en chemin. Ils apprécient la force et les capacités par-dessus les autres qualités. Si le Neutre Mauvais peut utiliser les lois pour affaiblir ceux qui font obstacle à sa réussite, il les utilisera. S'il doit recourir à la violation de la loi, il le fera. Il n'a aucune préférence pour l'une ou l'autre méthode. La seule chose importante est d'obtenir ce qu'il désire, parfois au détriment d'autrui et de son propre sens de l'honneur.

Il ne se sent jamais obligé de tenir sa parole. Il va attaquer et tuer un ennemi non armé et faire du mal et peut-être tuer un innocent. Il utilisera la torture pour extraire des informations et par plaisir. Il n’aidera pas ceux qui sont dans le besoin sans récompense et il travaille bien seul ou en groupe. Il répond bien à l'autorité supérieure jusqu'à ce que cette autorité tente d'utiliser la loi pour l'empêcher de poursuivre son propre programme.

Chaotique mauvais : Un individu Chaotique Mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, il est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. Ces personnages sont le fléau de tout ce qui est bon et organisé.

C'est la catégorie dans laquelle tombent les mégalomanes et les personnages les plus violents et les plus méprisables. C’est le tueur cruel et brutal qui ne fait confiance à personne et qui n’a aucune valeur pour qui que ce soit ou quoi que ce soit qui le gêne.

Ses comportements sont presque impossibles à prévoir, car il a probablement appris à freiner et à contrôler son penchant pour le « mal » en raison des contraintes de la civilisation. Un Chaotique Mauvais ne devrait pas massacrer et torturer de manière insensée tous ceux qu'il rencontre, car il n'est généralement pas stupide. Il réalisera les conséquences de telles activités et ne participera à de telles distractions agréables que lorsqu'il est à l'abri de la découverte. La vie des autres n’a aucune valeur et est accessoire dans la recherche de la liberté ultime et du pouvoir personnel.


.
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Sujet: Re: Les alignements   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum